AccompagnementCertains dirigeants ou salariés préfèrent un accompagnement individuel à une formation collective, afin de bénéficier d’une prestation sur-mesure, adaptée non seulement à leur métier et à leur besoin, mais également à leur personnalité et à leur niveau de compétence et d’expérience en prospection commerciale.
Le 1° RV est consacré à définir ensemble l’objectif à atteindre à l’issue de cet accompagnement, ainsi que la durée et la fréquence de celui-ci. Les séances se font par demi-journée.

En fonction des thèmes traités et de la problématique abordée, je prends la posture la mieux adaptée, en accord avec la personne accompagnée : consultant, formateur ou coach.

Ma formation de coach certifié me permet d’utiliser les outils adaptés à la posture de coach, qui aide la personne à lever ses «freins » et à trouver en elle les ressources lui permettant de progresser à son rythme.

La personne accompagnée a généralement des travaux à réaliser entre 2 séances, afin de capitaliser sur celles-ci et de mettre en œuvre des actions concrètes amenant des résultats rapides.

Un coaching « terrain » (prospection téléphonique, entretien de prospection) peut être réalisé afin de donner à la personne accompagnée un feed-back au cours d’une mise en situation réelle.

A l’issue de l’accompagnement, un bilan est réalisé avec le dirigeant et le salarié, afin de valider que l’objectif fixé a bien été atteint. Un rapport écrit peut être remis si le dirigeant le souhaite.

Exemples d’accompagnements réalisés :

- Un commercial nouvellement embauché, accompagné sur 6 demi-journées, pour prospecter une nouvelle cible.

- Une coach accompagnée 3 demi-journées, pour formaliser le Marketing de son Offre : son expertise, sa cible, le bénéfice client, ses avantages concurrentiels.

- Un dirigeant d’une société de vente de systèmes de vidéo-surveillance, accompagné 3 demi-journées pour se former aux différents moyens de prospection adaptés à son métier.

- Une dirigeante d’une agence de communication, accompagnée 2 demi-journées, pour définir sa cible.

- Un consultant en organisation, accompagné une demi-journée, pour formaliser son présentation commerciale.

- Un dirigeant d’une société de vente de solutions de traitement des eaux de pluies, 3 demi-journées, pour définir sa stratégie.

- Un dirigeant d’une société de réalisation de vidéos de 7 personnes, accompagné les 3 premières années de son activité pour structurer l’organisation, définir la stratégie commerciale, et manager l’équipe dans le but de faire progresser sensiblement le CA.

- Un dirigeant d’une société de 10 personnes, qui conseille et vend des solutions technologiques facilitant la collaboration au sein des entreprises, accompagné régulièrement par demi-journée depuis 3 ans, pour l’aider à faire évoluer sa stratégie et à mettre en œuvre les moyens organisationnels et humains lui permettant un développement rapide de son entreprise.

- Le repreneur d’une société d’agencement intérieur de 8 personnes pour les bureaux, ingénieur de formation et d’expérience, afin de développer ses compétences en prospection commerciale B2B pour qu’il contribue significativement à la progression du CA de son entreprise.

La formation de PJB Consulting permet d’aborder les thèmes nécessaires pour une démarche commerciale aboutie. Elle transmet des méthodes construites pour un accompagnement personnalisé (débutants et confirmés).
François Bourghelle, Adn Agencement
Je vous recommande l’accompagnement de PJB consulting dont je suis heureux et reconnaissant d’avoir bénéficié pendant trois ans.
Comment développer votre entreprise de façon concrète, sereine et pérenne ?
Avec Pierre-Jean Bouilliez, vous êtes accompagné sur vos quatre métiers de chef d’entreprise : RH, organisation, commercialisation, gestion.
Osez recruter les bonnes personnes, laissez votre équipe définir la meilleure méthodologie pour être plus rentable, osez choisir les clients que vous méritez, osez mettre en place des outils concrets et efficaces (ex.profils RH insights, tableau de bord…), qui vous permettent de garder le cap de votre stratégie même dans les moments difficiles, …
Apprenez, progressez et voyez les résultats enthousiasmants rapidement.
Nicolas D'HAUSSY, Fondateur de We Love Motion
J’ai été très heureux d’avoir été coaché par Pierre-Jean durant quelques mois. J’ai particulièrement apprécié son aptitude à établir une relation de confiance et accompagner mes réflexions. En tant qu’entrepreneur cela m’a été précieux.
Jean-Jacques VINAT, Dirigeant d’une société de conseil dans l’éolien de 5 personnes
Ce que j’apprécie dans la démarche de Pierre-Jean, c’est la rigueur de sa méthodologie. Elle permet de prendre du recul sur tous les aspects commerciaux, à 360 °.Son regard extérieur et analytique m’a particulièrement aidée à recentrer ma démarche commerciale vers les bonnes cibles, avec les arguments pertinents.
Cécile DEFRAIGNE, Gérante de HOPOPOP, responsable communication externalisée
Formation personnalisée en matière de prospection commerciale très enrichissante, tournée vers l’échange et le concret. Très utile pour partir sur de bonnes bases quand on n’a aucune formation commerciale comme c’était mon cas. »
Alexis, créateur d'entreprise
Formation très positive qui a répondu à mes attentes. Pierre-Jean m’a permis d’y voir plus clair sur moi-même et sur ma société. Cela débouche directement sur la mise en application d’un nouveau mode de fonctionnement, de nouvelles règles.
Pierre-Edouard, courtier en travaux pour les Professionnels
Pierre-Jean m’accompagne depuis plusieurs années dans la définition et la mise en œuvre de ma stratégie commerciale. Nos séances de travail, à la demi-journée, sont riches, passionnantes et aboutissent toujours à un plan d’action clair rapidement mis en œuvre. Je crois que cela tient aux qualités d’écoute, de remise en question et de pragmatisme de Pierre-Jean.
Sébastien MARI, Fondateur et dirigeant de WIPPLE

Si vous avez des questions, appelez-moi au : 06.03.01.17.69