J’anime tous les 2 mois une formation inter entreprises de 3 jours, intitulée « Réussir sa prospection Commerciale », destinée aux dirigeants et salariés d’entreprises en B2B.

Cette formation combine :
…..-  apport théorique avec la présentation d’outils simples à comprendre et à utiliser au quotidien,
…..-  mise en pratique immédiate des outils présentés,  à partir des cas réels vécus par les participants
Cette formation se voulant très opérationnelle, chaque participant élabore tout au long de la journée son plan d’actions commercial qu’il mettra en œuvre dans les jours suivants, afin de capitaliser immédiatement sur les bénéfices de la formation.
Les 3 jours de formation sont espacés chacun d’une semaine afin que le participant ait le temps de « digérer » la formation et de mettre en place les 1° actions. Il est également possible de s’inscrire au choix à un seul ou à deux ateliers en fonction de vos besoins.
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Programme de la formation :

Atelier

Objectif

Contenu

Jour 1 
Le Marketing de l’Offre

Chaque dirigeant définit la stratégie
« gagnante » qui lui permettra de trouver rapidement de nouveaux clients
- La définition de l’offre
– Les segments de marché
– L’avantage concurrentiel
– Le bénéfice client

Jour 2
Obtenir un RV qualifié

Chaque dirigeant sait :
– définir les canaux de vente adaptés à son activité
– prospecter par téléphone pour qualifier les prospects et obtenir des RV de
qualité
- Les réseaux physiques
– Les réseaux sociaux : zoom sur VIADEO
– Les prescripteurs
– Les partenaires
– La prospection téléphonique
– Le bouche à oreille
– Les autres canaux

Jour 3
Avoir une commande

Chaque dirigeant augmente son taux de
transformation des RV en commandes
- La préparation du RV
– Le déroulement de l’entretien
– La proposition commerciale
– Vaincre les objections
– Conclure
– Fidéliser le client

Les bénéfices de cette formation pour vous :

- Avoir des outils simples et pratiques pour trouver de nouveaux clients
– Découvrir de nouvelles façons de prospecter
– S’entrainer entre professionnels avec de nombreux cas pratiques issus de vos expériences
– Construire votre plan d’actions individuel adapté à vos besoins
– Un coaching d’1H offert,  1 mois après la formation, pour aider le participant à résoudre les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de son plan d’actions.

Informations pratiques :

PJB CONSULTING a un numéro de déclaration d’activité auprès de la DIRECCTE,  sous le numéro 31 59 07832 59 : votre formation peut donc être financée par l’AGEFICE  ou FIFPL (gérant TNS), le Pôle Emploi (demandeur d’emploi), votre OPCA (salarié) ou le Chèque Pass Formation du Conseil Régional.

Le tarif est de 1200 € HT pour l’ensemble des 3 jours.

4 participants minimum, 8 maximum

Horaires : 9H – 12H30 et 14H – 17H30     Lieu : hôtel IBIS de Villeneuve d’Ascq (sauf exception)

Inscrivez-vous aux FORMATIONS

Si vous avez des questions, appelez-moi au : 06.03.01.17.69

Témoignages

J’ai eu l’opportunité de participer à une formation animée par Pierre-Jean. Grâce à des outils pragmatiques, plein de bon sens (et à la portée de tous !) ; j’ai découvert des moyens d’optimiser mon taux de transformation. La formation interactive est ponctuée de nombreux jeux de rôles qui permettent d’évaluer son propre niveau de communication et d’efficacité commerciale. Cela se fait avec la bienveillance et la participation d’un petit groupe de 5 à 6 personnes. Finalement, en une journée, j’ai appris la méthode Insights hyper pratique et applicable à J+1 ; tout en élargissant mon réseau. Mon objectif est parfaitement atteint.
Ginah, Conseil en décoration
Par son professionnalisme et son expérience, Pierre-Jean m’a beaucoup apporté lors de cette formation, afin d’améliorer mes techniques de prospection. De très bons moments, une occasion de rencontrer et d’échanger avec des personnes qui partagent des problématiques communes. Un grand merci .
Guillaume, Consultant en ingénierie informatique et télécom
Les 3 modules peuvent être facilement mis en œuvre au quotidien avec un retour sur investissement rapidement quantifiable par le nombre de RV pris, le nombre de propositions remises et les contrats signés.
Mathieu, Commercial dans un organisme de formation
La formation Réussir sa prospection commerciale m’a permis de structurer et d’optimiser ma prospection commerciale en me donnant les méthodes et les outils adéquats. C’est un vrai booster pour mon activité.
Jean, Dirigeant d’un prestataire informatique de 4 personnes
Merci Pierre-Jean. Je ne lâche plus mon téléphone et je prends de nombreux contacts. Pas encore eu le temps de définir ni de mettre au propre mon plan d’action mais certaines sont déjà en application. J’ai retrouvé la pêche et je commence à retravailler efficacement.
Jean-Paul, Graphiste-designer
J’ai été contacté par Pierre-Jean qui dispose de 20 ans d’expérience en entreprise. Il anime des ateliers à l’attention des indépendants afin d’être plus percutants et plus pertinents pour vendre. J’ai suivi ses ateliers et j’ai accéléré considérablement mon approche prospect. Je retiens les 3 rôles à identifier face à nos interlocuteurs (Décideur, prescripteur et financeur).

Je me déplace dans de nombreux salons et être percutant et efficace est essentiel.
Grâce à sa formation, j’ai non seulement pu étoffer mon réseau professionnel mais aussi pu aiguiser mon discours.
Enfin les jeux de rôles et face à face m’ont beaucoup apporté.
Pierre-Jean, continue car cet atelier est primordial.

Benjamin, Formateur et coach en Achats
Je recommande M. Pierre-Jean Bouilliez pour son professionnalisme et son action dans le champ du développement d’actions commerciales. En participant à l’une de ses formations sur la réussite de la prospection commerciale, j’ai pu améliorer ma présentation, savoir analyser mon action et organiser autrement mes actions commerciales. La formation donne trois intérêts : la richesse du partage avec d’autres consultants, la méthodologie permettant de développer une très bonne stratégie, un travail d’approfondissement qui m’a permis de relire mon travail et donner une autre orientation. Deux mois après la formation, M. Bouilliez permet à qui le veut un rendez-vous téléphonique afin de relire et d’optimiser les objectifs fixés en fin de formation. Il est intéressant de rencontrer M. Bouilliez à qui veut développer son activité de consultant.
Alain, Coach
J’ai beaucoup apprécié l’approche globale de la formation. Elle permet de « se définir » par rapport à ses particularités, d’aborder la démarche commerciale, d’écrire des propositions commerciales et de se mettre en posture de « se faire acheter ». Je souhaite te remercier Pierre-Jean pour le professionnalisme de la formation, la qualité de ton intervention et surtout ta générosité : les outils de qualité que tu transmets à la fin de la formation, le suivi que tu proposes et le temps que tu n’hésites pas à accorder.
Catherine, Consultante en accompagnement - Coaching personnel et professionnel
J’ai suivi la formation de Pierre-Jean en septembre 2012. J’avais besoin d’améliorer ma communication avec mes prospects, afin d’augmenter mon taux de transformation des affaires. J’ai été pleinement satisfait à la fois du contenu et de la forme très pragmatique de la formation. Je finis l’année 2012 avec un carnet de commande bien meilleur qu’en début d’année !
Michel, Consultant en lean management
Le coaching m’a permis de réveiller le manager qui sommeillait en moi. Manager est sans doute naturel pour beaucoup mais il ne l’était pas pour moi. Avant ma rencontre avec Pierre-Jean BOUILLEZ, j’avais des difficultés à m’imposer, à guider, à manager. L’envie d’être le patron sympa, celui qui félicite et qui n’impose pas, la peur d’être le Tiran. Ma première séance de coaching a agi comme un électrochoc : j’ai compris que les freins que je m’imposais étaient néfastes à tous : à moi, mes salariés et ma société. En quatre séances, j’ai progressivement réussi à effacer ces freins qui gênaient au développement de ma société et à mon épanouissement en tant de chef d’entreprise. A présent grâce au coaching et aux corrections qu’il m’a permis d’apporter, je pense avoir réveillé le manager qui sommeillait en moi et je continue chaque jour à progresser !
Sébastien, Gérant d’une société de vente de produits multimédia
Le métier de commercial est un vrai métier avec des techniques, des outils, des attitudes à développer et à utiliser. Mon activité, en place depuis 2 ans, a besoin d’un nouvel élan. Je cerne mes cibles adaptées à mon produit. Je vais moins aller dans tous les sens, avec une réflexion plus commerciale qui m’emmènera vers plus d’efficacité et moins d’efforts perdus. J’ai appris qu’un bon commercial écoute plus qu’il ne parle, j’ai à inverser cela dans mes RV.
Sylvie, Formatrice en orthographe
Une formation pragmatique qui vous apporte les outils pratiques pour progresser dans la prospection commerciale, et qui repose sur une expérience de plusieurs années.
Nathalie, Consultante en organisation dans le secteur de la santé
La formation m’a ouvert une dimension nouvelle dans mon approche clients avec une démarche accessible et structurée, des outils adaptés. Les autres participants qui tous partagent ma problématique m’ont également beaucoup apportés. Pour ma part de nombreuses croyances ont été dépassées, mon regard a changé. Cette formation est pour moi un véritable passage vers une autonomie commerciale.
Riquier, Consultant en logistique
Cette formation est très adaptée et va m’aider dans ma démarche commerciale. C’est une formation pratico-pratique applicable dans mon métier. Bonne progression des 3 jours, le tout animé dans la bienveillance. Pierre-Jean nous fait progresser et cheminer, sans juger, et son apport d’expertise est précieux .
Marie-Agnés, Consultante / Formatrice
Formation de qualité avec des supports de présentation clairs et concis. Je recommanderai cette formation pour des consultants non qualifiés en prospection commerciale. Les outils sont simples à mettre en application.
Laure, Consultante dans un cabinet de conseil en financement de l’innovation
Les échanges spontanés entre participants, m’ont permis d’avoir un déclic très fort sur la compréhension de mon mode de fonctionnement. Cette spontanéité des échanges est en grande partie due à la simplicité de Pierre-Jean avec le groupe. Un grand merci.
Frédérique, Organisatrice d’événementiel
On ressort de cette formation bien armé avec des outils efficaces qui permettent de démarcher ses prospects avec précision. Pierre-Jean a l’art et la manière, et aussi l’expérience, de dire que la réussite passe par la méthode et la rigueur mais aussi par biens d’autres attitudes où l’humain prend toute sa place.
Bernard, Consultant en achats
La formation prospection commerciale proposée par Pierre-Jean a répondu pleinement à mes attentes puisque les différentes étapes ont été abordées avec une qualité pédagogique interactive et percutante.
Benoit, Contractant général, ingénierie travaux
Quelques mois après m’être lancé dans le consulting, j’ai suivi la formation « Réussir sa prospection commerciale » alors que je n’y connaissais rien. Cela m’a ouvert des horizons sur mes propres capacités et cela a boosté cette phase de lancement, en améliorant les résultats des contacts et des rendez-vous.
Jean-Marc, Consultant informatique
Formation enrichissante qui m’a apporté réassurance et conseils pratiques où l’on apprend à prospecter à sa manière, selon sa philosophie.
Bérengère, Conseil en communication et événementiel
Une formation complète et efficace, un formateur à l’écoute et qui répond à toutes les ambitions pour toutes les personnalités.
Sarah, Commerciale dans une société d’objets et textiles publicitaires
Cette formation m’a permis de lever mes freins et de découvrir mon propre style commercial. Un grand merci.
Jennifer, Consultant RH
Formation très vivante, riche, concrète, avec beaucoup d’outils, d’échanges et de mises en situation. Elle nous permet à l’issue de chaque journée d’établir notre plan d’action.
Sylvie Gaspardo, SC Home, mobilier sur mesure pour logement et bureaux
Formation très enrichissante avec des exemples concrets permettant d’optimiser les démarches commerciales de mon entreprise. Cette formation m’a reboosté. Je vous recommande vivement cette formation.
Dominique, Consultant et formateur dans le domaine de la sécurité et santé au travail.
Un grand merci pour cette formation, qui nous a permis de nous retrouver entre nous.
Hervé
Formation très intéressante et constructive. Cette formation n’est pas « stéréotypée », vous laissez une grande partie à l’échange entre les participants. Merci.
Pascal
La formation est très intéressante, elle permet d’échanger avec ses collègues sur nos pratiques commerciales. Elle permet aussi de faire un bilan sur soi-même.
Julien
Merci pour la formation. Elle est intéressante et adaptée à notre métier.
Kevin