Formationsintra-entreprisesCes formations s’adressent à des entreprises en B2B qui souhaitent former plusieurs salariés à la prospection commerciale.
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Ces salariés sont ou non des commerciaux, ils ont ou non une formation et/ou une expérience commerciale. Ils ont tous un objectif commun : contribuer au développement de leurs entreprises.
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Ces formations sur-mesure, adaptées au métier et à la problématique rencontrée, sont construites avec l’entreprise, tant sur le fond que sur la forme, afin qu’elles répondent parfaitement à ses attentes.
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Exemples de formations intra-entreprises réalisées :


– Formation d’une journée de 6 formateurs d’un organisme de formation aux basiques de la prospection commerciale, car ils sont amenés à prospecter pendant leurs périodes « creuses ».

- Formation de 2 jours de 6 commerciaux et conseillers techniques d’une entreprise de négoce en produits de bâtiment, pour améliorer leurs pratiques commerciales.

- Formation de 3 jours de 40 commerciaux d’un organisme de formation, pour optimiser leur activité commerciale.

- Formation de 2 jours + coaching individuel de 3 commerciaux d’une société de vente de garantie automobile, pour améliorer leurs performances commerciales.

- Formation sur 4 demi-journées de 6 chefs de projets d’une agence de communication print & web de 12 personnes, afin de les aider à construire et mettre en oeuvre leurs plans d’actions commerciales, dans le but d’augmenter le CA réalisé avec chaque client.

- Formation de 2 jours de coaching individuel sur 4 demi-journées de 4 consultants d’un organisme de formation de 15 personnes, afin de les faire monter en compétences pour la prospection d’une cible précise dans le cadre d’une formation certifiante longue.

- Formation de 24 commerciaux d’une société de 60 personnes qui commercialise une carte cadeau auprès des CE, afin qu’ils améliorent leurs techniques de vente pour la prise de Rendez-vous par téléphone et l’entretien en face à face.

- Formation de 6 ingénieurs avant-vente, d’une société mondiale fabricant des ventilateurs industriels à la négociation commerciale avec les grands comptes afin d’améliorer le taux de transformation.

- Formation de 12 techniciens-préleveurs d’un laboratoire d’analyse de l’eau implanté dans toute la France, afin d’améliorer la relation avec leurs clients et la détection de nouvelles opportunités de business.

Témoignages

Nous recherchions pour un public jeune avec une formation initiale d’ingénieurs, sur des métiers en contact régulier avec des clients, une formation les aidant à développer leurs aptitudes relationnelles.
Les témoignages des participants ont été unanimes, ils ont tout de suite trouvé un intérêt dans les méthodes exposées et identifié leurs axes d’amélioration avec les mises en situations basées sur des situations professionnelles de leur quotidien.
Loïc PRUGNAUD, Société HOWDEN
Caillé associés a fait appel à Pierre-Jean Bouilliez pour une formation-action de 4 sessions pour ses consultantes. L’enjeu était de permettre à chaque consultante de créer son propre plan d’actions commerciales tout en bénéficiant d’une formation pratique et de conseils avisés.
Résulat : des plans de développement rapidement opérationnels.
Pascal CAILLE, Fondateur et dirigeant de Caillé associés
Chez Synédis illicado, nous faisons appel à lui pour les formations de nos commerciaux auprès des comités d’entreprise, et ceux-ci expriment toujours une grande satisfaction parce que les apports méthodologiques sont clairs et bien structurés, et qu’ils repartent avec des outils très opérationnels.
Patrick GREGOIRE, Fondateur et dirigeant de ILLICADO
Courrier Plus a fait intervenir PJB Consulting pour des formations ponctuelles en accompagnement de notre force commerciale et j’en suis très satisfait.
Bravo Pierre-Jean pour la qualité de ta prestation, tant au niveau de la méthodologie que de la technique.
Merci à toi pour tes conseils avisés, professionnels et le retour sur investissement qui en a découlé.
Grâce à toi, Courrier Plus a progressé et a fait évoluer ses techniques de vente !
Samuel GORILLOT, COURRIER PLUS
La route de Stratégo a croisé avec chance celle de Pierre-Jean. Nous avons partagé les mêmes valeurs et il a tout naturellement rejoint la communauté des consultants du cabinet.
Parlons d’abord de l’homme : toujours souriant, calme, attentif aux autres et prévenant, c’est quelqu’un avec qui on se sent bien.
Au niveau professionnel, Pierre-Jean accompagne pour Stratégo depuis plus de 2 ans la transformation de la force commerciale de l’AFPA avec beaucoup de réussite. Sa grande compétence, son écoute et sa capacité à se mettre au niveau de ses interlocuteurs en font un formateur hors pair, astucieux et très apprécié.
Stratégo a sollicité aussi l’expertise de Pierre-Jean pour un audit organisationnel d’une ETI de la région, dans le cadre d’un dossier CODEFI. Son expérience, sa clairvoyance, son sérieux et sa rigueur lui ont permis de leur donner des préconisations pragmatiques, qui n’avaient pas été envisagées et qui sont suivies actuellement.
Merci Pierre Jean pour ta gentillesse et heureuse d’avoir travaillé avec toi ces quelques années !
Laurence DANIELOU, Cabinet de conseil STRATEGO
Pour en savoir plus, contactez-moi au : 06.03.01.17.69